Barrages Mondial 2022 Mali-Tunisie : Match inaugural pour le Stade du 26 mars, après sa rénovation

Le Mali recevra la Tunisie sur cette installation ce vendredi 25 mars 2022, dans le cadre de la phase aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. 

Avatar de Le Prince Fogue Par 23/03/2022 - 23:07
Barrages Mondial 2022  Mali-Tunisie : Match inaugural pour le Stade du 26 mars, après sa rénovation

Les Aigles redécouvriront leur jardin rénové vendredi prochain, à l’occasion de la réception des Aigles de Carthage, à l’occasion du match aller du barrage du Mondial. Ce stade, fermé pendant plusieurs mois, pour cause de rénovation complète, a été officiellement rouvert le 5 janvier dernier, par le président de la transition, le Colonel Assimi Goita. Le 4 février, il été homologué par la Confédération africaine de football (CAF), à la suite d’une mission d’inspection.

Autrement dit, l’infrastructure située à Bamako est de nouveau apte à accueillir un match d’éliminatoires de Coupe du Monde. Il y a environ deux ans, l’instance dirigeante du football africain avait suspendu le Stade du 26 mars, estimant qu’il ne répondait pas aux normes FIFA (Fédération internationale de football association). Conséquence : le Mali a pendant tout ce temps été contraint d’accueillir ses matchs de qualification au Mondial dans un autre pays.

Entretemps, le chantier de réhabilitation de l’installation de 50 000 places a été lancé et livré. Elle dispose désormais de chaises flambantes neuves, installées dans l’intégralité des gradins ; de panneaux lumineux opérationnels (en panne avant la rénovation) ; et de toilettes et vestiaires refaits et rééquipés. Le coût total des travaux s’élève à plus de 7 milliards de Francs CFA. Il ne reste plus qu’à espérer que pour sa reprise du service, le stade construit en 2001, en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) accueillie par le Mali l’année suivante, porte chance aux Aigles.

 

LIRE AUSSI:   Algérie: Retour du public au stade du 5 juillet avant le derby algérois
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: