Barrages Mondial 2022 : « Ma stratégie? Je ne la donnerai pas », Aliou Cissé

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse ce jour, en marge de la rencontre retour des barrages du Mondial 2022. Le technicien sénégalais a répondu aux questions relatives au schéma tactique qui sera mis en place pour les Lions de la Teranga.

Avatar de Faudel Amoussou Par 28/03/2022 - 20:05
Barrages Mondial 2022 : « Ma stratégie? Je ne la donnerai pas », Aliou Cissé

Aliou Cissé a répondu aux différentes propositions des journalistes qui préconisent plus d’attaquants pour gagner le match contre l’Egypte. Pour El tactico, cela ne résoudra pas forcément le problème. Il affirme avoir son plan pour marquer plus de buts, mais n’a pas voulu l’exposer lors de la conférence de presse.

« Aujourd’hui, la réflexion est de savoir si nous arriverons à marquer plus de buts en jouant avec plus d’attaquants. Ce n’est pas garanti. Mais dans l’animation, on arrive à emmener les ballons dans la surface de réparation, on arrive à combiner et nos combinaisons ne sont pas mal. Mais à un moment donné, il faut être très clinique et efficace dans la surface de réparation. Cela veut dire qu’on doit être capables de marquer rapidement, de faire le geste juste pour mettre le ballon au fond. Après, on verra sur la stratégie [qui sera mise en place]. Mais je ne la donnerai pas ici. », a déclaré Aliou Cissé.

 

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: