Barrages Mondial 2022: Lilian Thuram dément les déclarations à lui attribuées sur l’Algérie

Suite aux polémiques nées en Algérie après l’élimination des Fennecs par le Cameroun lors des Barrages du Mondial 2022, des propos attribués à Lilian Thuram à la presse camerounaise ont circulé sur les réseaux sociaux. Quelques jours après la publication de cette supposée déclaration, l’ancien international français est monté au créneau pour tout démentir.

Avatar photo Par 26/04/2022 - 18:32
Barrages Mondial 2022: Lilian Thuram dément les déclarations à lui attribuées sur l’Algérie

«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! (…) Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !», ce sont là les déclarations attribuées au vainqueur de la coupe du monde 1998. Mais dans une interview accordée à la Gazette du Fennec et relayée sur son compte Instagram, Lilian Thuram a tout nié en bloc. Il n’est pas responsable de ces propos.

«Je n’ai parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux», a fait savoir l’ex-international français. Des propos qui viennent mettre fin aux rumeurs mensongères sur lui.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: