Barrages Mondial 2022 Mahrez :« L’historique des rencontres entre l’Algérie et le Cameroun n’est pas important »

Face à la presse ce jeudi 24 mars 2022, au stade de Japoma (Douala), à la veille de la rencontre Cameroun – Algérie, comptant pour la phase aller des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’ailier algérien a affirmé que ses coéquipiers et lui croient en leur qualification. 

Avatar photo Par 25/03/2022 - 09:45
Barrages Mondial 2022  Mahrez :« L’historique des rencontres entre l’Algérie et le Cameroun n’est pas important » Algerian captain Riyad Mahrez cools down during the warm up during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Ivory Coast v Algeria at Japoma Stadium in Douala, Cameroon on 20 January 2022. ©Alain Guy Suffo/Sports Inc - Photo by Icon sport

LAlgérie n’a jamais battu le Cameroun en compétition officielle (4 défaites et 3 nuls). Une réalité historique sur laquelle surfent les supporteurs camerounais pour se convaincre d’une qualification des Lions Indomptables face aux Fennecs. Sans surprise, la question de savoir si les Algériens sont capables de briser le signe indien lors de ce dernier tour qualificatif au Mondial, a été posée à Ryad Mahrez. Comme on pouvait s’y attendre, l’ailier de Manchester City a estimé que cela ne relève que de l’histoire.

« Premièrement, ce qui s’est passé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) c’est du passé pour nous. Nous sommes dans une autre compétition, à savoir les éliminatoires de la Coupe du Monde. L’historique des précédentes oppositions entre l’Algérie et le Cameroun n’est pas important pour nous. Nous sommes en 2022, la meilleure équipe gagnera. Nous sommes venus ici avec nos qualités et nos défauts, comme une équipe, un pays et tout, pour réaliser une bonne performance », a assuré le virevoltant gaucher. Réponse au soir du mardi 29 mars 2022.

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: