Barrages Mondial 2022 : L’historique des confrontations entre le Mali et la Tunisie 

Opposés en janvier dernier seulement, Maliens et Tunisiens vont se retrouver une nouvelle fois pour  l’une des affiches des Barrages la Coupe du Monde. Ce choc s’annonce indécis entre deux sélections qui se connaissent bien. Les deux sélections s’affronteront ce vendredi 25 mars pour la 11e fois de leur histoire. 

Avatar photo Par 25/03/2022 - 10:31
Barrages Mondial 2022 : L’historique des confrontations entre le Mali et la Tunisie 

Le bilan des confrontations entre Tunisiens et Maliens est plutôt équilibré. Sur les 10 matchs disputés, les Aigles de Carthage ont remporté 5 victoires alors que les Maliens comptent 4 succès. Un seul match s’est terminé sur un score de parité.

Le Mali a remporté le premier duel 2-0 lors de la CAN 1994 à Tunis, alors que le dernier match entre les deux équipes s’est soldé par une victoire des Aigles de Bamako (1-0) lors de la dernière édition de la CAN 2021.

Sur le plan offensif, le Mali a inscrit 8 buts tandis que la Tunisie a trouvé le chemin des filets à 10 reprises. La plus large victoire entre ces deux nations revient à la Tunisie qui a signé une victoire 4-2 en 2011 à l’issue d’un match amical.

Il est à noter que la Tunisie n’a jamais battu le Mali en compétitions officielles. En quatre matchs officiels, les Maliens se sont imposés à 3 reprises contre un seul match nul.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: