Barrages Mondial 2022 : Les supporters algériens font le pied de grue devant l’hôtel des Fennecs

Venus assister au match Cameroun-Algérie de ce vendredi 25 mars 2022, comptant pour la phase aller des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, environ une trentaine de fans algériens a investi l’hôtel Crystal Palace de Douala.

Avatar de Le Prince Fogue Par 25/03/2022 - 14:42
Barrages Mondial 2022 : Les supporters algériens font le pied de grue devant l’hôtel des Fennecs

La circulation est plus ou moins perturbée devant l’hôtel Krystal Palace depuis ce matin. En cause, la petite affluence créée par la trentaine de supporters présents sur les lieux. A peine leur avion s’est posé à l’aéroport international de Douala, que ces derniers ont pris la direction de cet hôtel, pour venir témoigner leur soutien aux Fennecs. « On est venu voir Riyad Mahrez et ses coéquipiers », lance l’un d’entre eux.

Une demande qui ne sera malheureusement pas satisfaite, compte tenu du dispositif sécuritaire présent devant l’hôtel, et de l’isolement dans lequel Djamel Belmadi a décidé de rester avec ses joueurs. Malgré qu’ils aient très peu de chance de voir leurs idoles, ces supporters font le pied de grue devant l’établissement hôtelier, en attendant l’heure du départ pour le stade.

De toute façon, ils n’ont pas vraiment le choix, puisqu’ils ne sont logés dans aucun hôtel à Douala. Arrivés ce matin, ils retourneront tous en Algérie après le match. En attendant, certains d’entre eux échangent des intrigues avec quelques supporteurs des Lions Indomptables (en majorité des conducteurs de moto), au sujet de qui gagnera la rencontre de ce soir.

Autant les Algériens sont convaincus de la victoire de leur équipe, autant les Camerounais le sont pour la leur. Pour perdre le temps, d’autres supporters  des Fennecs arpentent les rues d’Akwa (quartier des affaires de Douala), en faisant le show avec des sifflets, des tambours et autres. Bref, ils s’échauffent en attendant d’être au stade dans quelques heures.

Le Prince Fogue

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : La FIFA sanctionne plusieurs nations africaines 
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: