Barrages Mondial 2022 : les Fennecs reprennent contact avec  la pelouse de Japoma

A 24 heures du coup d’envoi de la rencontre face au Cameroun en manche aller des Barrages du Mondial Qatar 2022, Djamel Belmadi et ses poulains ont effectué la reconnaissance de l’aire de jeu qui accueillera le match.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 24/03/2022 - 23:41
Barrages Mondial 2022 : les Fennecs reprennent contact avec  la pelouse de Japoma

C’est une pelouse qu’ils avaient laissée dans un piteux  état il y a deux mois lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Entretemps, elle a retrouvé un peu de qualité à la faveur des travaux effectués en prélude au grand rendez-vous de demain. Riyad Marhez et ses coéquipiers ont dû le constater au cours de leur unique séance d’entraînement en terre camerounaise avant le choc face aux Lions indomptables prévu ce vendredi 25 mars 2022.

Arrivée à Douala en mi-journée, l’équipe algérienne a effectué la reconnaissance de l’aire de jeu autour de 18 heures, heure retenue pour le match. Une séance qui a été précédée de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à laquelle ont participé le sélectionneur algérien et son capitaine Riyad Marhez. Pendant les 15 minutes accordées à la presse, l’on a remarqué une belle ambiance dans le groupe. Aucun signe d’inquiétude n’a été observé par rapport à l’état pelouse que beaucoup de supporters algériens continuent de redouter.

Les Fennecs ont probablement eu le temps de prendre leurs marques et fixer des repères sur ce gazon naturel. Ils tenteront probablement d’éviter les erreurs qui ont favorisé leur échec sur ces installations lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Notons qu’en trois matches disputés à Japoma lors de la prestigieuse compétition continentale, les Fennecs n’ont obtenu aucune victoire (1 nul, 2 défaites), terminant lanterne rouge du groupe D avec 1 maigre point.

 

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l'Algérie
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: