Barrages Mondial 2022 : Les Black Stars décrochent leur qualification à Abuja
Pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde, les sélections du Nigéria et du Ghana se sont neutralisées ce mardi 29 mars 2022. Le score est de 1-1 au coup de sifflet final. Ce résultat permet aux Black Stars du Ghana de décrocher leur qualification au détriment de leurs adversaires nigérians.

C’est sans round d’observation que les Super Eagles ont entamé la rencontre. Pourtant, l’ouverture du score est venue de l’équipe adverse. Servi à l’entrée de la surface, Thomas Partey parvient à tromper Francis Uzoho sur une belle frappe (10e). Quelques minutes plus tard, les nigérians obtiennent un penalty après l’intervention de la VAR. William Troost-Ekong remporte son duel face à Wollacott et donne une réplique de capitaine à Partey (22e). À 1-1, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final, malgré toutes les tentatives des Super Eagles.
QATAAAAAAAAAAAAAAR!!!#WCQ2022 | #BringBackTheLove | #GoBlackStarsGo | #GoGhana pic.twitter.com/NcI6jAjB6r
— Black Stars 🇬🇭 (@GhanaBlackstars) March 29, 2022
C’est un coup d’arrêt pour le Nigéria qui va manquer la Coupe du monde après trois participations consécutives (2010, 2014 et 2018). Dans le camp d’en face, c’est un retour sur la scène internationale. Les Black Stars du Ghana reviennent à la Coupe du monde après avoir manqué l’édition de 2018 en Russie.
Dernières nouvelles