Barrages Mondial 2022 : L’Egypte porte plainte contre le Sénégal

La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte contre le Sénégal, concernant l’ambiance dans le stade, lors du barrage retour des éliminatoires du Mondial 2022, perdu par les Pharaons aux tirs au but.

Avatar photo Par 30/03/2022 - 14:55
Barrages Mondial 2022 : L’Egypte porte plainte contre le Sénégal

L’instance dirigeante du football égyptien accuse une frange des supporters sénégalais de « racisme, notamment envers Mohamed Salah », publiant notamment des photos d’affiches «Fuc* You Salah» visibles dans les tribunes du Stade Abdoulaye-Wade, de la banlieue de Dakar.

L’EFA a également pointé du doigt l’utilisation massive et outrageuse de lasers, venus des tribunes, en direction des tireurs égyptiens lors de la séance des tirs au but, afin de les perturber. Photos à l’appui, la plainte égyptienne ne devrait pas passer inaperçue et la FSF se trouve logiquement dans le viseur de la FIFA. En plus du comportement anti fair-play et véhément de certains supporters dans l’enceinte sénégalaise, le bus des Pharaons a été caillassé, et les joueurs mis en danger.

Gamal Allam s’attend à des sanctions pour la FSF

« La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalais auprès de l’observateur de match et responsable de la sécurité, la Confédération africaine de football «CAF» et la Fédération internationale de football «FIFA», avant le début du match. L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles offensantes dans les tribunes du stade» précise la Fédération », peut-on lire dans le communiqué de l’EFA.

« De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte », précise le communiqué.

Le président de l’EFA, Gamal Allam, a révélé que la plainte déposée ne devrait pas changer le résultat du match, mais qu’il attend « des sanctions envers le Sénégal tel qu’un huis clos ou une amende ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: