Barrages Mondial 2022 : Le stade Abdoulaye Wade, plein comme un œuf, et une ambiance de folie
Le Sénégal a obtenu son précieux sésame contre l’Egypte a l’issue du match retour au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Pour cette première rencontre des Lions dans le nouveau stade, l’ambiance était d’enfer, et pas un seul siège de libre dans l’antre de 50000 places.

Le 12è Gaindé (Lion en français) a honoré de sa présence au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Pour ce bijou réceptionné seulement au mois de février, il a connu son affluence record pour son premier match. Déjà trois jours après le lancement de la vente des billets, il n’y en avait plus plusieurs heures avant la rencontre. Et les supporters se sont réellement mobilisés pour pousser Sadio Mané et compagnie à la qualification.
Et pour ce qui est de la chaleur dans le stade, c’était digne des grands stades européens lors des soirées de Ligue des Champions. Il y avait des cris, des chants, et des couleurs du Sénégal. Et aussi sur l’esplanade extérieur du stade, il y avait pratiquement le même nombre de l’intérieur. Sur des écrans géants, ils pouvaient suivre le match et pousser les Lions de la Teranga. Un match fou, une qualification agréable et une ambiance qui resteront à jamais gravés dans la tête de tout ceux qui ont participé à cette rencontre
Dernières nouvelles