Barrages Mondial 2022: Le recours de l’Algérie sur l’arbitrage de Bakary Gassama est toujours d’actualité

Le président de la fédération algérienne de football est catégorique, le recours de la FAF est toujours en cours de traitement par la commission d’arbitrage de la FIFA.

Avatar photo Par 03/05/2022 - 15:19
Barrages Mondial 2022: Le recours de l’Algérie sur l’arbitrage de Bakary Gassama est toujours d’actualité

Dans un post sur la page Facebook officielle de la fédération algérienne de football, son président Charaf-Eddine Amara a tenu à dire que l’amende annoncée lundi par la commission de discipline de la FIFA « a été déjà communiquée à la FAF il y a plus d’une semaine (NDLR: Africafootunited avait rapporté l’information le jour-même) et elle concerne les quelques incidents qui avaient émaillé la fin de la rencontre Algérie-Cameroun ».

La même source dément catégoriquement l’information du rejet du recours de la FAF concernant Bakary Gassama, et indique que celui-ci concerne l’arbitrage et « est traité par la commission d’arbitrage de la FIFA ». Charaf-Eddine Amara affirme qu’il a eu « mélange entre les deux affaires pour annoncer le rejet du recours de la FAF, alors qu’elles sont totalement distinctes l’une de l’autre ». Lundi, plusieurs médias, dont BeinSports arabic, avaient annoncé que la FIFA avait rejeté le recours de la FAF et décidé que le match Algérie-Cameroun ne sera pas rejoué.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: