Barrages Mondial 2022 : Le Maroc met fin au rêve de la RDC

En ballotage favorable après son nul (1-1) à Kinshasa, le Maroc a validé sa qualification pour le Mondial 2022 en battant la RD Congo (4-1) ce mardi 29 mars, au Complexe Sportif Mohamed V de Casablanca.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 30/03/2022 - 11:27
Barrages Mondial 2022 : Le Maroc met fin au rêve de la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché une sixième qualification en Coupe du monde après 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018. Une qualification décrochée avec brio ! Malgré les blessures du défenseur central Jawad El Yamiq et du gardien de but Yassine Bono, les hommes de Vahid Halilhodzic ont réussi un début de match parfait, prenant l’avantage grâce à l’Angevin Azzedine Ounahi (21e).

Tarik Tissoudali met les Lions de l’Atlas à l’abri

Dominateurs, les Marocains n’ont pas réussi à se procurer des occasions franches et ont été trop brouillons, surtout dans les derniers mètres. L’arbitre a ajouté 12 minutes de temps additionnel en première période à cause du long arrêt du jeu lors de la blessure de Yassine Bono. Et c’est Tarik Tissoudali, buteur à l’aller, qui a fait le break pour les siens à la 45+7e minute.

En seconde période, les hommes d’Hector Cuper sombrent définitivement en concédant un troisième but, signé Ounahi, sur un service de Tissoudali (54e). Ce but a plié les choses puisqu’un tel retard était impossible à rattraper pour les Léopards.

Ben Malango sauve l’honneur des Léopards

Après un poteau de Tissoudali, Ounahi tente une frappe repoussée par Kiassumbua sur Achraf Hakimi qui ajoute le quatrième but à la 70e minute. Ben Malango, ex-buteur du Raja Casablanca, a réduit la marque d’une belle reprise de volée à la 77e minute, sans gâcher la fête des Marocains. Le score ne bougera pas par la suite.

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro (J14) : Coton FC sur le fil, Espoir dynamite JSP, Ayema accroché

 

Vainqueurs (4-1), les Lions de l’Atlas se qualifient pour leur deuxième mondial consécutif haut les mains et mettent fin au rêve des Léopards de jouer une seconde Coupe du monde dans leur histoire.

 

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: