Barrages Mondial 2022 : Le jour où le Mali faisait tomber la Tunisie sur ses terres 

Le Mali qui rêve d’une première participation en Coupe du Monde a eu souvent le dernier mot lors des matchs officiels face à la Tunisie, (hormis le match aller à Bamako).

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 29/03/2022 - 16:12
Barrages Mondial 2022 : Le jour où le Mali faisait tomber la Tunisie sur ses terres 

La dernière et unique rencontre officielle disputée sur les terres tunisiennes a été remportée par les Aigles du Mali.
De quoi donner de l’espoir aux coéquipiers de Hamari Traoré, désireux de rééditer l’exploit de leurs compères en 1994.

Le 26 mars 1994, lors de la CAN organisée en Tunisie,  les Maliens avaient joué un bien mauvais tour à leurs homologues de Carthage. Pour le match d’ouverture de cette CAN, la Tunisie, sous la conduite de Youssef Zouaoui, affrontait le Mali dans un stade d’El Menzah plein comme un œuf. Les supporters n’attendaient que la victoire face à une valeureuse formation malienne. Mais grosse désillusion. La Tunisie s’était inclinée à la surprise générale, dans son antre et devant son public (2-0). Fernand Coulibaly avait ouvert le score avant que Modibo Sidibé ne double la mise.

Le Mali réussira-t-il à rééditer cette performance et valider son billet pour le Mondial pour la première fois de son histoire ? wait and see !

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: