Barrages Mondial 2022: Le Ghana porte plainte contre le Nigéria

La Fédération de football du Ghana a officiellement porté plainte contre son homologue du Nigéria après les événements du match retour au M.K.O Abiola National Stadium d’Abuja, mardi, en marge des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 30/03/2022 - 20:04
Barrages Mondial 2022: Le Ghana porte plainte contre le Nigéria

D’après la source de la Confédération Africaine de Football à africafootunited.com, la requête de la Fédération de football du Ghana aux secrétaires généraux de la CAF et de la FIFA proteste contre l’attaque des supporters nigérians envers les joueurs de l’équipe nationale du Ghana après le match lors de la célébration de ces derniers de leur qualification.

Les joueurs ghanéens ont dû demander une protection …

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, mardi soir, montrent comment les supporters nigérians ont pris d’assaut le M.K.O Abiola National Stadium d’Abuja et ont saccagé les choses. Certaines images montrent que les joueurs ghanéens ont été contraints de se réfugier dans les vestiaires après le coup de sifflet final et que les autorités du Nigéria ont déployé des gaz lacrymogènes pour disperser le public.

Outre le Ghana, l’Égypte a aussi déposé une plainte contre le Sénégal pour violences et chants racistes dans les tribunes du stade Abdoulaye Wade de Dakar. Le Maroc, quant à lui, a porté plainte contre la RD Congo pour mauvais traitements de sa délégation à Kinshasa.

La FIFA a désormais du boulot après les Barrages de la Coupe du Monde 2022 en Zone Afrique. Les décisions finales sont attendues dans les prochains jours.

 

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: