Barrages Mondial 2022: L’Algérie s’impose au Cameroun

En déplacement chez les Lions indomptables pour le compte de la manche aller des Barrages du Mondial Qatar 2022, les Fennecs sont venus à bout des Lions indomptables (0-1) au Stade de Japoma. Ils prennent une belle option pour la qualification avant le match retour prévu dans quatre jours à Blida

Avatar photo Par 25/03/2022 - 19:26
Barrages Mondial 2022: L’Algérie s’impose au Cameroun

Le Cameroun a bien démarré la partie. La première alerte de la rencontre a été donnée par Karl Toko Ekambi, sur un coup franc magnifiquement tiré à terre (4e). Raïs M’bolhi a dû s’employer pour repousser la balle en corner.
Les algériens acculés dans les premières minutes se sont progressivement réveillés. Pressé par Islam Slimani, Ngadeu Ngadui loupe la balle. L’attaquant du Sporting Lisbonne récupère la balle, fonce vers le but et tire à bout portant. Heureusement pour les Camerounais, Onana s’est bien employé pour envoyer le ballon en corner (14e).

Les algériens retrouvent la maîtrise au fil des minutes. Ils finissent par trouver l’ouverture du score par Slimani qui est monté plus haut que toute la défense pour reprendre un coup franc bien mesuré par Belaili (41e). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre botswanais Bondo Joshua sanctionnant la première partie de la rencontre.

De retour de la pause, la sortie d’Aboubakar Vincent impacte considérablement les activités offensives camerounaises. Fidèle à leur stratégie adoptée depuis le début de la partie, les poulains de Djamel Belmadi contiennent les assauts de leurs adversaires et procèdent par des contres. Ils réussissent à maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, Riyad Mahrez et ses partenaires prennent une belle option pour la qualification pour le Mondial avant le match retour prévu dans quatre jours au Stade de Blida.
 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: