Barrages Mondial 2022 : La presse tunisienne salue la performance des Aigles de Carthage

La sélection tunisienne a composté ce mardi 29 mars son billet pour la Coupe du Monde 2022. Les Aigles de Carthage, accrochés à domicile par le Mali (0-0), ont profité de leur victoire au match aller (0-1) pour se qualifier. Une qualification qui a été bien célébrée par la presse tunisienne. 

Avatar photo Par 30/03/2022 - 12:08
Barrages Mondial 2022 : La presse tunisienne salue la performance des Aigles de Carthage
Le quotidien « Al Chourouk » a titré dans sa Une  » La Tunisie est heureuse » tout en insistant sur l’apport du public qui a joué un grand rôle dans la qualification des Aigles de Carthage. « Sixième Mondial pour la Tunisie : Chronique d’une nuit magique ! » tel est le titre du journal « le temps ». Ce dernier est revenu sur les moments forts de cette rencontre.
L’agence Tunisie Presse a qualifié les joueurs de guerriers saluant la performance de tout le groupe « Les Aigles de Carthage décrochent la qualification en vrais guerriers ». Pour le site « Tunisie numérique » le sélectionneur Jalel Kadri a tenu sa promesse en qualifiant la Tunisie pour la Coupe du Monde, en titrant son article « Comme l’a promis Kadri, ça sera la 6ème de la Tunisie au Qatar ». Le site de « Mosaique Fm » a titré « Et de six pour la Tunisie » faisant référence au nombre de participation de la sélection tunisienne au Mondial.  Tout comme « Jawhara FM » qui a mis comme titre « La Tunisie qualifiée au Mondial pour la 6e fois ».
« Webdo » a félicité les joueurs pour leur volonté de « fer » et leur solidarité face à un adversaire coriace. De son côté le site « Kawarji  » a mis l’accent sur la prestation XXL de Aissa Laidouni et Ghailane Chaalali qui ont été énormes en milieu de terrain pour contrer les offensives maliennes.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: