Barrages Mondial 2022 : La presse égyptienne tendre avec les Pharaons

La déception était grande pour la presse égyptienne, le lendemain de l’échec des Pharaons à se qualifier pour le Mondial 2022. Les coéquipiers de Mohamed Salah se sont inclinés face au Sénégal aux tirs au but.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 30/03/2022 - 16:34
Barrages Mondial 2022 : La presse égyptienne tendre avec les Pharaons

Dans sa Une, « Ahram Gate » a qualifié l’élimination des égyptiens de « désastre inattendu » après la victoire du match aller, alors que « Al Yawm El sabea » a préféré parler de « malchance » puisque l’Egypte perd une deuxième fois contre le Sénégal, aux tirs au but.

« El Masry Al Yawm » a publié une revue où elle demande à ce que le match soit rejoué évoquant 4 raisons dont la violence dans les gradins, le racisme envers les joueurs égyptiens et l’utilisation des lasers pour perturber les tireurs et le gardien égyptien lors de la séance de tirs au but.

De son côté, « Akhbar El Yawm » a essayé de positiver en titrant : « Malgré la triste élimination : la volonté et la combativité… des nouvelles qualités du football égyptien », précisant que les joueurs ont tout donné, mais que d’autres facteurs ont acté l’élimination des Pharaons.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: