Barrages Mondial 2022: La date de discussion des plaintes africaines dévoilée

La date de discussion des plaintes déposées par certaines fédérations concernant les matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, est désormais connue.

Avatar de Ablam Gnamesso Rabat (Maroc) Par 06/04/2022 - 10:48
Barrages Mondial 2022: La date de discussion des plaintes africaines dévoilée

La Commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA) a informé la Confédération africaine de football (CAF) qu’elle discutera des plaintes déposées par certaines fédérations africaines concernant les matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le 21 avril prochain. La Commission précise que les plaintes concernent les matchs Sénégal – Égypte, Algérie – Cameroun, Nigéria – Ghana et la demande du Maroc contre la RD Congo pour mauvais traitements.

L’Égypte avait déposé plainte contre le Sénégal pour violences et chants racistes dans les tribunes du stade Abdoulaye Wade. Le Ghana contre le Nigéria après les événements du match retour à Abuja. Le Maroc contre son homologue de la RD Congo pour mauvais traitements de sa délégation à Kinshasa lors du match aller. L’Algérie contre le Cameroun avec pour intention de rejouer la rencontre retour.

Durant la session d’examen des plaintes, la décision finale sera prise.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso Rabat (Maroc)
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: