Barrages Mondial 2022 : Joie mesurée des supporteurs algériens après la victoire sur le Cameroun

A l’issue de la victoire des Fennecs sur les Lions Indomptables (1-0), ce vendredi 25 mars 2022, lors du match aller des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, les supporteurs algériens ont exprimé leur satisfecit de manière modérée, en attendant la confirmation de leur équipe au retour.

Avatar de Le Prince Fogue Par 25/03/2022 - 21:54
Barrages Mondial 2022 : Joie mesurée des supporteurs algériens après la victoire sur le Cameroun

Au coup de sifflet final, les quelque 1 500 supporters algériens présents au stade de Japoma (Douala), ont entonné en chœur une chanson pour manifester leur joie. Pendant environ cinq minutes, ils ont célébré la victoire avec Riyad Mahrez et ses coéquipiers, venus les saluer. Mais contrairement à ce qu’on aurait pu espérer, la fête s’est terminée là. En effet, en sortant du stade, les fans des Fennecs ne se sont pas rassemblés pour jubiler. Ils se sont au contraire précipités vers les parkings, pour embarquer en direction de l’aéroport international de Douala.

 

« C’était un bon match, le meilleur a gagné, bravo ! », lance l’un d’eux. « C’était un match très compliqué, mais on a gagné, ça fait un grand pas vers la Coupe du Monde. Aujourd’hui, l’essentiel  c’est la victoire, elle est méritée », pense Houcem. « Ça n’a rien avoir avec une revanche (après la débâcle à la CAN sur ce même stade, ndlr), c’est juste qu’on doit être à cette Coupe du Monde. Ryad Mahrez a 31 ans, Belamri a 32 ou 33 ans, Mandi a 32 ans, c’est leur dernière Coupe du Monde. En route pour le Qatar ! », scande Hichem.

 

Dans l’attente d’une confirmation

 

Même s’ils sont heureux de cette victoire à l’extérieur, les fans algériens restent quand-même prudents, dans l’attente d’une confirmation de leur équipe au retour. « Il faut garder les pieds sur terre, il faut jouer à fond au match retour », prévient Houcem. « Aujourd’hui on a joué en mode défensif, mais à Blida, ça va être en mode offensif (4-3-3). On va tout simplement gagner, on ne fera aucun calcul sur un éventuel match nul ou quoi que ce soit », assure Hichem. Rendez-vous mardi prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida (19h30 GMT).

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Sanctionné par la FIFA, le Sénégal compte faire appel

 

Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: