Barrages Mondial 2022 Ghana- Nigéria : Partey meilleur élève, Aribo a failli à sa mission 

Le match qui a opposé les Black Stars du Ghana et les Super Eagles du Nigéria n’a pas connu de vainqueur (0-0). Pourtant, le ghanéen Thomas Partey s’est démarqué en se distinguant très bien dans son rôle de capitaine. En face, Joe Aribo n’a pas pu relever le défi.

Avatar photo Par 26/03/2022 - 00:17
Barrages Mondial 2022 Ghana- Nigéria : Partey meilleur élève, Aribo a failli à sa mission 

Avant le coup d’envoi du match, les tendances ont laissé croire à un duel entre Thomas Partey et Joe Aribo pour une bataille au milieu de terrain. Seulement, cette rivalité n’a existé que de nom.

En l’absence de Wilfred Ndidi dans l’équipe nigériane, Joe Aribo était attendu pour jouer les grands rôles dans le cœur du jeu des Super Eagles. Malheureusement, il n’a pas répondu présent. Le joueur de Rangers Glasgow n’a pas su se mesurer à l’intensité de jeu imposée par l’équipe adverse. Sa seule occasion qu’il s’est procurée après la première demi-heure de de jeu n’a fait que confirmer son manque de lucidité ce soir. Au retour des vestiaires, le sélectionneur Augustine Eguavoen a voulu limiter les dégâts assez tôt en le remplaçant à la 59e minute.

Contrairement à Aribo, Thomas Partey a été important pour les Black Stars. Son rôle est beaucoup plus remarquable quand il s’agit de sortir le ballon pour orienter le jeu vers le camp adverse. Aussi, son travail défensif a été d’un grand secours à chaque perte de balle. C’est plutôt un match réussi pour le joueur d’Arsenal qui a été le meilleur élément du sélectionneur ghanéen Otto Addo sur la pelouse ce soir.

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: