Barrages Mondial 2022 – Ghana vs Nigéria : Les ghanéens optimistes malgré tout

Dans quelques jours, les Black Stars du Ghana affrontent les Super Eagles du Nigéria pour le tour de barrages de la Coupe du monde 2022.

Avatar de HV Fréjus Par 19/03/2022 - 12:49
Barrages Mondial 2022 – Ghana vs Nigéria : Les ghanéens optimistes malgré tout

Avant le coup d’envoi, les ghanéens font preuve d’optimisme. En dépit de la piètre image offerte par leur équipe à la CAN 2021 au Cameroun, ils croient à la qualification pour la Coupe du monde 2022.

Au Ghana, l’espoir semble renaître suite au fiasco à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les dirigeants veulent croire et font tout pour ramener le peuple ghanéen à cette cause.

C’est le cas de Kwesi Appiah, qui pense que les Black Stars ont aussi des chances de qualification dans cette double confrontation. Selon lui, il faut faire un bon résultat à l’aller et le soutien du public ghanéen est crucial. « Il s’agit du Ghana et je supplierai tout le monde de se rallier derrière les Black Stars contre le Nigeria pour que nous gagnions. Ce ne sera pas un match facile, mais je pense que si nous soutenons l’équipe de tout notre cœur, nous serons victorieux », a lancé l’ancien sélectionneur du Ghana au micro de footballghana.com.

Quant à lui, Mohammed Polo croit aussi à la qualification ghanéenne face au Nigéria. Le vainqueur de la CAN 1978 avec le Ghana pense même à une stratégie et au comportement que doivent adopter les Black Stars pour y parvenir. Pour commencer, il reconnaît que « les chances du Ghana de se qualifier pour la Coupe du monde sont très minces, mais nous prions pour que l’équipe puisse gagner au match aller afin de remonter le moral avant le match », a souhaité l’ancien joueur ghanéen.

Pour rappel, le Ghana affronte le Nigéria le 25 mars 2022 pour la manche aller, avant de se déplacer en vue du match retour programmé au 29 mars 2022.

 

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: