Barrages Mondial 2022 : Ghana vs Nigéria, les compos probables

Ce vendredi 25 mars 2022, le Ghana et le Nigéria s’affrontent pour les barrages de la prochaine Coupe du monde. Les deux adversaires démarreront chacun avec une équipe différente de celles qu’on a vues jusque-là. 

Avatar de HV Fréjus Par 25/03/2022 - 12:00
Barrages Mondial 2022 : Ghana vs Nigéria, les compos probables

 André Ayew absent, Ofori et Kudus de retour

Avec un nouvel entraîneur, les Black Stars peuvent connaître des changements dans leur onze de départ. Il s’agira donc de mettre une équipe compétitive dont l’élément principal sera à coup sûr Thomas Partey au milieu de terrain. Les ghanéens jouent sans leur capitaine André Ayew, mais bénéficient du retour en sélection de Richard Ofori. Ce dernier pourrait reprendre sa place de titulaire dans les buts, après avoir manqué la CAN 2021 pour cause de blessure. Dans l’entrejeu, le retour de Mohammed Kudus sera une plus value pour le sélectionneur Otto Addo. Avec l’arrivée de Felix Afena-Gyan, il aura aussi le loisir de le positionner en attaque aux côtés de Jordan Ayew pour créer plus de danger.

Retour opportun de Victor Osimhen

Chez les nigérians, il aura certainement aussi de changements. Augustine Eguavoen devrait compter sur les mêmes joueurs que lors de la CAN 2021, mais des intégrations s’imposent à lui. Avec le retour de Victor Osimhen, il pourrait choisir de jouer avec deux attaquants de pointe en associant Kelechi Iheanacho. Au milieu de terrain, l’hésitation serait entre Innoncent Bonke et Franck Onyeka pour remplacer Wilfred Ndidi absent en raison d’une blessure. En défense, Sanusi Zaidu pourrait perdre du terrain avec l’arrivée de Calvin Bassey. Forfait pour des raisons de santé, Maduka Okoye sera remplacé dans les buts par Francis Uzoho.

Compositions probables

Ghana (4-3-3) : Richard Ofori – Andy Yiadom, Daniel Amartey, Alexander Djiku, Gideon Mensah – Thomas Partey, Iddrisu Baba, Mohammed Kudus – Joseph Paintsil, Fatawi Issahaku, Jordan Ayew.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie -Cameroun : Les Algériens ne vont rien lâcher.Ils se retrouveront ce Samedi à Zurich

Nigéria (4-4-2) : Francis Uzoho – Ola Aina, William Troost Ekong, Kenneth Omeruo, Calvin Bassey – Innocent Bonke, Joe Aribo, Moses Simon, Samuel Chukwueze – Kelechi Iheanacho, Victor Osimhen.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: