Barrages Mondial 2022 – Ghana : Thomas Partey, la Coupe du Monde pour accroître sa renommée

Thomas Partey et le Ghana entament la dernière course à la Coupe du Monde 2022 ce vendredi 25 mars. Les Black Stars accueillent les Super Eagles du Nigéria à 19h30 GMT. Le milieu de terrain d’Arsenal porte sur ses épaules les espoirs d’un peuple, avec, en ligne de mire, l’occasion d’accroître sa renommée. 

Avatar photo Par 24/03/2022 - 20:22
Barrages Mondial 2022 – Ghana : Thomas Partey, la Coupe du Monde pour accroître sa renommée

Disputer la Coupe du Monde est un rêve que nourrissent de nombreux joueurs. Un rêve qui hante sans doute Thomas Partey. Le milieu de terrain des Gunners d’Arsenal a l’occasion de disputer une phase finale d’une Coupe du Monde pour la première fois dans sa carrière. Ce qui resterait comme une trace indélébile dans sa carrière professionnelle. Le contexte permet notamment au natif de Odumase Krobo de conquérir davantage le cœur des supporters ghanéens. En effet, le Ghana a manqué l’édition 2018 de la Coupe du Monde. Porter cette équipe en perte de vitesse à la phase finale de 2022 ne ferait qu’accroître l’aura de Partey au Ghana.

Âgé de 28 ans, Thomas Partey a l’occasion de jouer la première Coupe du Monde de sa carrière. Considéré comme le successeur légitime de Michael Essien chez les Black Stars, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid doit confirmer ce statut, même si les deux joueurs sont d’une dimension différente. En plus d’être un milieu défensif, Thomas Partey a cette capacité d’évoluer en tant que milieu offensif. Une polyvalence qui lui a même permis de réaliser un triplé face au Congo lors des éliminatoires de ce Mondial 2022.

Une influence plus importante

L’ancien Colchonero a gagné en consistance et en régularité cette saison à Arsenal. Son influence demeure beaucoup plus importante dans le jeu avec et sans ballon. À l’instar de ses prises de balle vers l’avant ou de ses transmissions pour casser les lignes adverses (88% de passes réussies en février), mais aussi de sa solidité défensive et de ses interceptions autoritaires de plus en plus fréquentes (83% des tacles gagnés en février), rassurant sa défense et ses partenaires. Il est donc clair que Thomas Partey sera d’un atout majeur pour le Ghana face au Nigéria. Réussir à être à la Coupe du Monde le conduirait sans doute dans une nouvelle dimension.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: