Barrages Mondial 2022 Ghana – Nigéria : c’est aussi un duel entre Partey et Joe Aribo 

Le Ghana et le Nigéria s’affrontent ce vendredi 25 mars 2022 pour la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Une occasion pour deux joueurs d’aller au duel. Respectivement ghanéen et nigérian, les milieux de terrain Thomas Partey et Joe Aribo auront l’opportunité de se mesurer l’un à l’autre durant le match.

Avatar de HV Fréjus Par 25/03/2022 - 09:00
Barrages Mondial 2022  Ghana – Nigéria : c’est aussi un duel entre Partey et Joe Aribo  Joe Aribo of Nigeria during the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Central African Republic and Nigeria held at the Omnisports Stadium in Ngaoundere, Cameroon on 10 October 2021 © Alain Guy Suffo/Sports Inc By Icon Sport

C’est l’un des plus grands chocs de l’Afrique de l’Ouest qui se prépare entre les Black Stars du Ghana et les Super Eagles du Nigéria. Thomas Partey est un milieu de terrain ghanéen de 28 ans qui évolue le plus souvent dans un rôle de sentinelle. Il se plaît dans un rôle de ratisseur et sait imposer son physique aux adversaires dans les duels. Dans l’entrejeu, il pourrait s’accrocher à un certain Joe Aribo, souvent placé devant la défense avec l’équipe du Nigéria. En effet, ces deux joueurs se verront confier un rôle plus important que lors de leurs précédentes apparitions en équipe nationale.

Comme à ses habitudes, Partey sera au cœur du jeu des ghanéens ce vendredi. En l’absence du capitaine André Ayew, il pourrait se muer en véritable constructeur de jeu pour ses camarades sur la pelouse. Il serait un atout précieux à la relance et ses longues passes aideront à briser des lignes. Sa qualité défensive serait utile à la récupération de ballon.

Mais tout comme lui, Aribo se trouvera aussi dans une autre dimension dans l’équipe des Super Eagles. Le milieu de terrain nigérian de 25 ans devrait remplacer Wilfred Ndidi absent pour cause de blessure, même si Innocent Bonke est appelé pour combler le vide. Toutefois, Aribo devra confirmer sa capacité à donner le tempo dans le jeu de son équipe. Grâce à sa rapidité et son agilité qui l’aident à se propulser en avant, il pourrait être la pièce principale au milieu des Super Eagles. Ce duel entre le défensif Partey et l’offensif Aribo promet beaucoup.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: La déception est toujours là pour Riyad Mahrez 

 

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: