Barrages Mondial 2022 – Europe : Le Portugal lance la conquête de son ticket face à la Turquie

Après avoir échoué à se qualifier directement, le Portugal entame aujourd’hui son dernier voyage vers la Coupe du Monde 2022. La Seleçao das Quinas sera face à la Turquie dans la soirée de ce jeudi 24 mars 2022, à 19h45 GMT. Pour ce match, qui se dispute à l’Estadio do Dragão de Porto, Fernando Santos fera sans plusieurs cadres.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 24/03/2022 - 13:40
Barrages Mondial 2022 – Europe : Le Portugal lance la conquête de son ticket face à la Turquie

Le Portugal est obligé de battre la Turquie, ce jeudi, pour continuer à rêver d’une qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Dans une voie où l’Italie semble être l’adversaire probable en finale, la semaine prochaine, la Seleçao das Quinas doit vaincre les Turcs. Ceci, afin de ne pas revivre le cauchemar de 1998, l’année où elle était absente du Mondial organisé en France. 

Les hommes de Fernando Santos avaient tout pour garantir une qualification directe au Qatar, n’ayant besoin que d’un match nul face à la Serbie, à l’Estádio da Luz. Cependant, l’équipe portugaise a été battue 2-1, dans une performance bien en deçà des attentes, d’autant plus compte tenu du caractère décisif du match. Pour la conquête du ticket qualificatif, le Portugal est privé de Ruben Diaz, Pepe et Joao Cancelo en défense. Renato Sanches est aussi forfait pour raison de blessure. Mais les autres poids lourds, tels que Cristiano Ronaldo, Fernandes, Bernardo Silva, Joao Félix, sont présents.

En face, la Turquie a atteint les barrages après une honorable deuxième place dans le groupe G de qualification, à seulement deux points des Pays-Bas, qui ont remporté la qualification directe. Parmi les individualités de la Turquie, Hakan Çalhanoglu, créateur de l’Inter Milan, et Burak Yilmaz se distinguent comme des atouts majeurs pour la sélection turque guidée par l’Allemand Stefan Kuntz depuis la mi-septembre 2021.

Avantage conséquent pour le Portugal

Grand habitué des barrages du Mondial, le Portugal est logiquement favori devant la Turquie. En confrontations directes, les champions d’Europe 2016 ont battu la Turquie lors des cinq derniers matchs officiels, dont trois en phase finale. Ce soir, à 19h45 GMT, c’est une sorte de course contre la montre pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. L’attaquant de Manchester United est d’ailleurs très attendu face à la Turquie. 

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: