Barrages Mondial 2022 – Europe : Cristiano Ronaldo veut remettre le Portugal « à sa juste place »

Le Portugal devra se débarrasser de la Turquie pour continuer à rêver d’une qualification à la Coupe du Monde 2022. Comme face à la Suède, il y a quatre ans, Cristiano Ronaldo sera encore très attendu pour porter l’équipe lors des barrages. Le capitaine donne déjà le ton et veut remettre la Seleçao das Quinas « à sa juste place ».

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/03/2022 - 20:40
Barrages Mondial 2022 – Europe : Cristiano Ronaldo veut remettre le Portugal « à sa juste place »

Coiffé au poteau de justesse par la Serbie, lors des éliminatoires, le Portugal est une fois encore contraint de prendre par les barrages pour espérer être à la Coupe du Monde 2022. Pour ces barrages zone Europe, la  Seleçao das Quinas devra battre d’abord la Turquie pour retrouver ensuite l’Italie ou la Macédoine du Nord. La route qui mène au Qatar est donc encore longue pour les champions d’Europe 2016. Un nouveau challenge pour Cristiano Ronaldo, qui ne rêve que de remettre le Portugal à sa juste place.

« Plein focus sur la Coupe du Monde 2022. Fier, comme toujours, de représenter le Portugal. Nous savons que le chemin ne sera pas facile, nous avons le plus grand respect pour les adversaires que nous affronterons et qui partagent les mêmes objectifs que nous. Mais ensemble, nous nous battrons pour remettre le Portugal à sa juste place. Faisons-le ! », a écrit Ronaldo sur Instagram.

Le Portugal joue ce jeudi (17h45 GMT) contre la Turquie en demi-finale des barrages. En cas de victoire, il affrontera le vainqueur du match Italie-Macédoine du Nord.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: La déception est toujours là pour Riyad Mahrez 
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: