Barrages Mondial 2022 – Egypte : Une défense décimée à Dakar
L’Egypte a battu le Sénégal (1-0), vendredi 25 mars 2022, au stade international au Caire, dans le cadre des barrages aller des éliminatoires du Mondial 2022. Une victoire qui n’est pas acquise sans dégâts puisque Carlos Queiroz a perdu les services de sa charnière centrale pour le match retour.

Si les Pharaons ne marquent pas beaucoup de buts, ils peuvent se vanter d’avoir une défense de fer, comme c’était le cas lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021. En absence d’Ahmed Hegazy, Carlos Queiroz a pu compter sur la paire Mohamed Abdelmoneim – Mahmoud El Wench, pour plomber les offensives de Sadio Mané et ses partenaires.
Abdelmoneim blessé, El Wench suspendu
Mais, lors du match retour, ce ne sera pas le cas puisque ces deux joueurs seront forfaits. Mohamed Abdelmoneim s’est fracturé le nez, et a été remplacé au cours du match, avant d’être transporté à l’hôpital où il s’est fait opéré. De son côté, Mahmoud El Wench a été averti et sera suspendu pour la deuxième manche pour cumul de cartons jaunes.
Un gros coup dur pour Carlos Queiroz qui doit encore une fois trouver des solutions pour son arrière garde afin de finir le travail à Dakar et revenir avec la qualification pour le Mondial qatari.
Dernières nouvelles