Barrages Mondial 2022 : Djamel Belmadi félicite les supporteurs algériens pour leur mobilisation

Environ 1 500 supporteurs algériens ont fait le déplacement de Douala pour assister à la victoire des Fennecs sur les Lions Indomptables (1-0) ce vendredi 25 mars 2022. En conférence de presse d’après match, Djamel Belmadi n’a pas manqué de les remercier.

Avatar de Le Prince Fogue Par 25/03/2022 - 22:02
Barrages Mondial 2022 : Djamel Belmadi félicite les supporteurs algériens pour leur mobilisation

Les 1 500 supporteurs algériens ne représentaient rien dans les tribunes du stade de Japoma quasi-pleines (avec une capacité maximale de 50 000 places). Malgré leur densité insignifiante, ils ont de temps en temps donné de la voix, quand les fans camerounais étaient moins bruyants. Peu importe qu’ils aient ou pas réussi à encourager leurs joueurs, dans un stade quasi acquis à l’adversaire, le sélectionneur algérien a tenu à les remercier.

« Nos supporters sont connus pour être un vrai douzième homme. On est l’une des rares nations en Afrique à pouvoir déployer autant de monde à l’extérieur », a confié Djamel Belmadi. Ces hommes et femmes ont fait le déplacement du Cameroun à bord de vols charters.

Après l’aéroport, ils ont séjourné ponctuellement à la Maison du parti de Bonanjo (quartier administratif de Douala), avant d’embarquer dans des bus en direction du stade. Une fois le match terminé, ces derniers sont aussitôt rentrés à l’aéroport, pour retourner en Algérie. Mardi prochain, ils vont certainement investir le stade Mustapha Tchaker de Blida en plus grand nombre, pour pousser leur équipe à finir le travail, en vue d’une qualification pour le Mondial.

 

Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: