Barrages Mondial 2022 : Djamel Belmadi a déjoué les pièges camerounais

Toutes les manœuvres en coulisses de Samuel Eto’o fils n’ont eu aucun effet sur le rendement des Fennecs, bien préparés à ce choc par Djamel Belmadi.

Avatar photo Par 26/03/2022 - 15:31
Barrages Mondial 2022 : Djamel Belmadi a déjoué les pièges camerounais

Le sélectionneur algérien avait affirmé avant ce match, qu’il avait minutieusement préparé ce rendez-vous face aux Lions indomptables. Et le comportement de ses joueurs lors de cette confrontation confirme qu’il n’a rien laissé au hasard. 

En dépit du temps réduit pour préparer ses joueurs, il a mis en place une tactique de jeu à même de leur permettre de ne pas les obliger à fournir une grande débauche d’énergie. Djamel Belmadi a laissé le ballon aux Camerounais tout en leur fermant les espaces.

Les trois défenseurs axiaux, qu’il a titularisé à l’occasion, en l’occurrence Aissa Mandi, Djamel Eddine Benlamri et Abdelkader Bedrane, ont mis sous l’éteignoir leurs vis-à-vis camerounais. Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi et Éric Choupo-Moting n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Rais Wahab Mbolhi n’a pas de ballons vraiment chauds à sauver. Le coach des Fennecs a appliqué à la lettre la déclaration du président de la fédération camerounaise de football à ses joueurs avant le match :  » il s’agit d’une finale et une finale ne se joue pas, elle se gagne ».

Comble de l’ironie, l’entraîneur des Lions indomptables à déclaré en conférence de presse d’après-match que les Algériens ne sont pas venus pour jouer. Eh oui, ils sont allés à Douala pour gagner. Djamel Belmadi a concocté une tactique de jeu pour gagner et il a réussi. Il va falloir confirmer ce mardi sur la pelouse du stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida où les conditions climatiques seront totalement différentes et plus favorables aux Algériens.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: