Barrages Mondial 2022 : Demi-journée décrétée pour les fonctionnaires au Nigéria

En manche retour des barrages de la Coupe du monde 2022, les Super Eagles du Nigéria affrontent leurs homologues du Ghana à domicile, ce mardi 29 mars. Pour ce faire, une forte mobilisation est faite pour encourager l’équipe nigériane.

Avatar de HV Fréjus Par 29/03/2022 - 11:55
Barrages Mondial 2022 : Demi-journée décrétée pour les fonctionnaires au Nigéria

Les fonctionnaires vont observer une demi-journée afin de se rendre disponibles pour aller soutenir la sélection nationale.

Pour pousser leur équipe nationale à la victoire, les autorités nigérianes mettent les petits plats dans les grands. Le gouvernement a en effet accordé aux fonctionnaires de fermer leurs bureaux à la mi-journée. Ceci afin de leur permettre de se rendre disponibles pour aller soutenir le 11 national.

C’est un geste qui prouve une nouvelle fois la mobilisation qui est faite afin de décrocher cette précieuse qualification du Nigéria en Coupe du monde. Mais cette mesure n’est que la énième d’une longue série. Les autorités nigérianes ont déjà réussi à obtenir l’autorisation de la CAF pour remplir tout le stade Moshood Abiola d’Abuja (60.000 places). Elles ont aussi garanti 20.000 billets gratuitement à une frange des supporters nigérians, sans oublier la mise à disposition de 100 bus pour favoriser le transport des fans au stade,

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: