Barrages Mondial 2022 : « C’était important de passer », Aliou Cissé

C’est avec un visage tout souriant que le sélectionneur national  du Sénégal, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse d’après match. Il a affirmé qu’il était important pour le Sénégal de passer vu le costume de champion d’Afrique qu’il porte.

Avatar photo Par 29/03/2022 - 22:40
Barrages Mondial 2022 : « C’était important de passer », Aliou Cissé

Pour Aliou Cissé, être sur le toit de l’Afrique est une énorme charge. Il était donc important pour les Lions de la Teranga de se qualifier pour la Coupe du Monde. Pour et tactico, c’est également le moment pour l’équipe d’être plus forte lors des prochaines joutes notamment la Coupe du Monde

« C’était important de passer. Quand vous gagnez un trophée, les matchs qui suivent sont très importants. Si nous ne passions pas [à la Coupe du Monde], c’est sûr et certain que cela allait être autre chose. Maintenant nous rendons grâce à Dieu. Je crois qu’on sera encore meilleurs et plus forts. Aller au Qatar c’est avoir des ambitions. On en avait en 2018 mais on a été éliminé au nombre de cartons. Cette fois-ci, le Sénégal y sera en étant premier du continent depuis pratiquement 4 ou 5 ans. Le Sénégal y va aussi en étant Champion d’Afrique et en jouant une double confrontation très difficile où beaucoup pensaient qu’on allait pas passer. Ce match peut être favorable pour nous au Qatar. », a déclaré Aliou Cissé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: