Barrages Mondial 2022- Cameroun vs Algérie : Le stade de Japoma pas complètement plein, malgré la pénurie de billets

Certains espaces des tribunes classiques sont vides, alors qu’au courant de la semaine, on a connu des ruptures de stocks dans plusieurs points de vente de la ville de Douala. 

Avatar de Le Prince Fogue Par 25/03/2022 - 19:17
  Barrages Mondial 2022- Cameroun vs Algérie : Le stade de Japoma pas complètement plein, malgré la pénurie de billets

Le match Cameroun-Algérie, qui se joué actuellement, et comptant pour la phase aller du dernier tour éliminatoire du Mondial, devait en principe se jouer à guichets fermés (50 000 places). Mais jusqu’à la mi-temps, plusieurs espaces des tribunes classiques sont vides. A l’œil nu, on pourrait estimer à 80, voire 90%, le taux de remplissage du stade. Et pourtant, au cours de la semaine, les billets ont manqué dans plusieurs points de vente de Douala. Autrement dit, ils ont en principe été tous vendus.

Mais comme c’est souvent le cas, plusieurs individus ont acheté plusieurs billets pour les revendre plus cher, en cas de pénurie. Hier par exemple, plusieurs commerçants du marché noir proposaient les billets à l’entrée du stade de Japoma, alors qu’il n’y en avait plus au guichet. De toute évidence, ces commerçants de circonstance n’ont pas réussi à écouler tous leurs stocks. Conséquence : le stade n’est pas complètement plein comme on l’annonçait.

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: