Barrages Mondial 2022 Cameroun-Algérie : Riyad Mahrez veut jouer la Coupe du Monde

Révélation algérienne du Mondial 2014, Riyad Mahrez et les Fennecs sont à deux matchs d’une autre qualification, après avoir manqué celui de 2018. Et c’est l’heure de confirmation pour le gaucher « fou » de Manchester City.

Avatar de Trinité Singbo Par 24/03/2022 - 15:00
Barrages Mondial 2022 Cameroun-Algérie : Riyad Mahrez veut jouer la Coupe du Monde Riyad Karim MAHREZ

Au sommet de sa gloire, Riyad Mahrez est l’un des meilleurs à son poste actuellement. Meilleur buteur de Manchester City cette saison, le capitaine des Verts fait de la participation au prochain mondial un objectif primordial, lui qui s’est dévoilé au grand public sportif algérien peu avant la Coupe du Monde Brésil 2014, avant d’exploser lors du tournoi. Aujourd’hui, l’homme a bien changé et mûri. Il a bonifié son jeu et a pris du galon dans le dispositif de Pep Guardiola l’entraîneur de Manchester City. C’est le moment pour lui de confirmer tout le bien qu’on pense de lui après la sélection nationale.

Après de la CAN 2021 complètement ratée, le seul moyen pour Mahrez et ses coéquipiers de se racheter auprès de la population, serait de se qualifier pour le prochain mondial. Un mondial qui sera l’heure de confirmation pour Riyad Mahrez qui a soif de porter encore haut l’étandard vert et blanc de l’Algérie. De la découverte à la confirmation, il n’y a qu’un pas, et le feu follet Fennec compte bien franchir ce pas.

Très en forme depuis le début de cette saison, le natif de Sarcelles en France est  auteur de 22 buts et 7 passes décisives avec Manchester City cette saison, un club avec lequel il brille de mille feux depuis plusieurs saisons maintenant. Il compte capitaliser cette expérience qu’il va mettre au profit de sa nation comme il le fait si bien depuis des années maintenant.

Meilleur joueur africain de l’année 2016, Riyad Mahrez ne verrait pas d’un mauvais œil un autre couronnement, et cela pas aussi impérativement par un bon mondial. L’objectif, c’est clair cette fois-ci pour les Fennecs, faire mieux que toutes les équipes africaines, c’est-à dire franchir enfin le cap des quarts de finale d ‘un Mondial senior.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Affaire Sénégal - Egypte : La FIFA a tranché 

 

 

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: