Barrages Mondial 2022 Cameroun -Algérie : Rigobert Song joue gros face aux Fennecs

Propulsé à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables le 28 février 2022 en remplacement d’Antonio Conceiçao, Rigobert Song Bahanag hérite d’une première mission cruciale, à savoir : qualifier le pays pour une huitième Coupe du Monde.

Avatar photo Par 23/03/2022 - 22:22
Barrages Mondial 2022 Cameroun -Algérie : Rigobert Song joue gros face aux Fennecs Rigobert SONG former player of Cameroon during the photoshoot on October 13, 2020 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Sa première mission à la tête des Lions indomptables est tout simplement délicate. Nommé il y a à peine trois semaines, Rigobert Song Bahanag doit qualifier le Cameroun pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’ancien capitaine des Lions indomptables doit pour cela battre l’Algérie à l’issue de la double confrontation comptant pour les barrages prévue les 25 et 29 mars 2022 à Douala et à Blida.

La question que se posent nombre d’observateurs est bien de savoir quel sort serait réservé à l’ancien lensois au cas où il ne parvenait pas à envoyer les rois de la forêt au Qatar. Une préoccupation d’autant plus pertinente que les contours du contrat du technicien camerounais qui a remplacé Antonio Conceicao restent totalement flous. C’est clair que c’est une vraie patate chaude qui a été servie au joueur le plus capé de l’histoire de la sélection camerounaise (137 sélections).

Mais l’on sait très bien que sa promotion, il la doit plus à sa proximité avec Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT dont il a soutenu la candidature lors des élections tenues en décembre 2021 qu’à ses qualités intrinsèques. Peut-être que cette complicité entre les deux hommes  pourrait  aider « Magnan » à garder son poste en cas de non qualification pour mettre en place un projet à long terme. Mais une chose est certaine, Rigo, son staff et Samuel Eto’o qui a pesé de tout son poids pour que l’ancien staff soit balayé après la CAN jouent gros dans cette double confrontation. Un échec porterait forcément atteinte à leur côte de popularité qui reste appréciable auprès du public camerounais. L’on se demanderait alors à quoi aura servi le limogeage de Conceiçao dont les dommages-intérêts devraient d’ailleurs coûter une fortune au contribuable camerounais

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: