Barrages Mondial 2022 / Cameroun -Algérie : le Ministre camerounais des sports inspecte le Stade de Japoma

A 8 jours de la rencontre Cameroun -Algérie comptant pour la manche aller des barrages du Mondial Qatar 2022, Narcisse Mouelle Kombi est allé s’assurer entre autres du bon état de la pelouse de ce stade qui avait beaucoup fait jaser pendant la dernière CAN.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 18/03/2022 - 12:12
Barrages Mondial 2022 / Cameroun -Algérie : le Ministre camerounais des sports inspecte le Stade de Japoma

Retenu pour le match Cameroun-Algerie, rencontre aller des barrages du Mondial Qatar 2022, le stade de Japoma cristallise l’attention après avoir présenté une pelouse lamentable  pendant la dernière Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. La mauvaise qualité de ce terrain avait obligé la Confédération africaine de football (CAF) à délocaliser deux  matchs initialement programmés dans cet antre, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ( 1 quart de finale et une demi-finale).

Les algériens qui étaient basés dans la capitale économique du Cameroun pendant la compétition en gardent d’ailleurs un très mauvais souvenir. L’état de la pelouse de Japoma fait partie des arguments qu’ils ont souvent évoqués pour justifier leur sortie prématurée du prestigieux rendez-vous continental.

Travaux

Tout porte à croire qu’ils ne retrouveront pas cette infrastructure dans le même état déplorable.Les autorités sportives camerounaises ont  décidé de remettre les choses dans le bon ordre avant ce duel capital. Depuis plusieurs semaines, des techniciens travaillent à redonner à ce gazon toutes ses meilleures qualités possibles avant le choc de la semaine prochaine. Plusieurs autres compartiments de cette infrastructure sont également concernés par ces travaux de mise à jour, à l’instar des espaces VIP.

Le Ministre camerounais des sports et de l’éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi s’est rendu sur les lieux ce jeudi 17 mars 2022 pour s’assurer du bon avancement des travaux. Il en a profité pour visiter également toutes les autres infrastructures sportives dont la ville de Douala a bénéficié dans le cadre de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2020 et à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’état de certains sites, en l’occurrence les stades d’entraînement de Mbappe Leppe et de Bonamoussadi s’avère déjà préoccupant.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: