Barrages Mondial 2022: Cameroun – Algérie, jour de match

L’une des plus belles affiches des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022 oppose, ce vendredi en fin d’après-midi au stade de Japoma de Douala, les Lions Indomptables du Cameroun aux Fennecs d’Algérie.

Avatar de Léger Tientcheu Par 25/03/2022 - 11:52
Barrages Mondial 2022: Cameroun – Algérie, jour de match

Cette rencontre à Douala compte pour le match aller des barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde de football. Le Cameroun qui évolue à domicile tentera de prendre une bonne option avant le second duel prévu le 29 mars prochain à Blida. Le Sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song, récemment intronisé comme le successeur d’Antonio Conceiçao, en sera à son premier match à la tête de la sélection nationale du Cameroun. Certainement, ce sera l’une des rencontres les plus importantes de sa jeune carrière d’entraîneur. Devant le public Camerounais, il devra montrer qu’il est à la hauteur des défis afin de dissiper les doutes émises par ses contempteurs sur ses réelles capacités à diriger cette sélection fanion du Cameroun. Une victoire avec une avance importante pour  se mettre en ballotage favorable en vue du match retour sera l’objectif des Lions Indomptables ce vendredi.

Absent du dernier mondial, le pays de Samuel Eto’o souhaite renouer avec la plus belle compétition mondiale de football. Un autre échec à cet objectif s’apparenterait à un cataclysme, ce, d’autant que le Cameroun, depuis 1982, n’a jamais manqué deux éditions successives de Coupe du Monde. La bande au capitaine Vincent Aboubakar joue donc gros à domicile pour espérer accrocher une huitième participation à la grande messe du football mondial.

Résultat positif, objectif des Fennecs

En face, l’Algérie a un coup à jouer dès ce match aller, si elle veut prendre la route du Qatar. Il faudra faire un résultat positif à Japoma pour avoir une situation moins difficile à Blida. Les hommes de Djamel Belmadi ont raté leur CAN 2021 au pays des Lions Indomptables. Ce match aller à Japoma est donc l’occasion pour eux de démontrer qu’il s’agissait juste d’un accident de circonstances, et que désormais ils avaient rallumé la flamme des victoires d’une autre série sur la terre qui avait éteint leur longue invincibilité. Il s’agira surtout pour les Fennecs de commencer à inverser une dynamique avantageuse aux Lions Indomptables dans leur confrontation directe. La qualification pour la Coupe du Monde passera forcément par le résultat de ce match aller. Se louper à ce moment précis serait assurément compromettre ses chances, même si on intègre le fait que le match retour est plus important que celui de l’aller, on ne devrait non plus omettre que le résultat du premier match conditionne  le second. L’équipe qui perdra ce vendredi pourrait perdre gros en fin de compte. Il faudra donc tout donner de part et d’autre, afin de ne pas avoir à nourrir de regrets à la fin.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité

Le coup d’envoi sera donné à 17 heures GMT. Ce match aller se joue à guichet fermé et il promet du spectacle.

Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: