Barrages Mondial 2022 : Baba Yara Sports et le mauvais souvenir des Super Eagles

Pour la manche aller des barrages de la Coupe du monde, les Super Eagles se déplacent pour affronter les Black Stars du Ghana ce vendredi 25 mars 2022.

Avatar de HV Fréjus Par 25/03/2022 - 16:46
Barrages Mondial 2022 : Baba Yara Sports et le mauvais souvenir des Super Eagles

Ce match va se dérouler au stade Baba Yara Sports de Kumasi, notamment sur une pelouse qui rappelle de vieux mauvais souvenirs aux nigérians. 

La dernière visite des Super Eagles à Kumasi ne s’est pas bien passée. Pour assister à cela, il faut remonter à plus de 30 ans, soit le 1er septembre 1990 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 1992. L’équipe nigériane, autrefois conduite par des stars à l’image de Rashidi Yekini, s’est inclinée à l’époque par 1-0 devant un adversaire qui avait dans ses rangs un certain A Abedi Pele. Mais l’unique but de cette rencontre a été inscrit par Kwama Saara Mensah (33e). Depuis lors, les duels entre les deux sélections se sont déroulés le plus souvent au stade sportif d’Accra.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie - Cameroun : Djamel Belmadi explique tout
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: