Barrages Mondial 2022 – Algérie : Djamel Belmadi justifie ses choix de joueurs
Pour le coach algérien, ces joueurs sont les plus aptes à jouer les deux matches contre le Cameroun.

Djamel Belmadi assume pleinement ses choix de joueurs. « Après l’échec de la coupe d’Afrique des Nations, nous avons fait l’analyse qu’il fallait et cette liste en est une des conséquences », a affirmé le sélectionneur algérien. « J’ai passé deux mois à préparer cette liste. J’ai retenu 24 joueurs sur une liste élargie de 35 joueurs », a-t-il expliqué.
« Les portes resteront ouvertes à tous les joueurs », a souligné Djamel Belmadi. A propos de la sélection du joueur Mohamed Benyettou, qui évolue à Al-Wakra au Qatar, le premier responsable des Fennecs dira : « il mérite pleinement sa convocation. Cela fait trois années qu’il est régulier avec son club », avant d’ajouter : « Mohamed Benyettou s’est beaucoup amélioré notamment dans le positionnement ».
Sur la convocation d’Ishak Belfodil, le premier responsable de la sélection algérienne a affirmé ; « Ishak est un joueur, qui était très prometteur à ses débuts et les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait. Mais, à chaque fois il rebondit et peut nous apporter beaucoup ».
Quant au retour d’Adlane Guedioura, Djamel Belmadi a été très clair : « J’ai confiance en les potentialités d’Adlane Guedioura et il sait très bien ce que j’attends de lui ».
Dans la foulée, il a souligné : « je suis en contact permanent avec mes joueurs. J’ai des informations que les autres n’ont pas sur leurs blessures ou leur état de forme ». A une question sur l’éviction d’Adem Zorgane, Djamel Belmadi s’est contenté de rétorquer : « c’est un choix de l’entraîneur ».
Dernières nouvelles