Barrages Mondial 2022 – Algérie : Djamel Belmadi justifie ses choix de joueurs 

Pour le coach algérien, ces joueurs sont les plus aptes à jouer les deux matches contre le Cameroun.

Avatar de Merzak Tigrine Par 20/03/2022 - 12:03
Barrages Mondial 2022 – Algérie : Djamel Belmadi justifie ses choix de joueurs 

Djamel Belmadi assume pleinement ses choix de joueurs. « Après l’échec de la coupe d’Afrique des Nations, nous avons fait l’analyse qu’il fallait et cette liste en est une des conséquences », a affirmé le sélectionneur algérien. « J’ai passé deux mois à préparer cette liste. J’ai retenu 24 joueurs sur une liste élargie de 35 joueurs », a-t-il expliqué.

« Les portes resteront ouvertes à tous les joueurs », a souligné Djamel Belmadi. A propos de la sélection du joueur Mohamed Benyettou, qui évolue à Al-Wakra au Qatar, le premier responsable des Fennecs dira : « il mérite pleinement sa convocation. Cela fait trois années qu’il est régulier avec son club », avant d’ajouter : « Mohamed Benyettou s’est beaucoup amélioré notamment dans le positionnement ».

Sur la convocation d’Ishak Belfodil, le premier responsable de la sélection algérienne a affirmé ; « Ishak est un joueur, qui était très prometteur à ses débuts et les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait. Mais, à chaque fois il rebondit et peut nous apporter beaucoup ».
Quant au retour d’Adlane Guedioura, Djamel Belmadi a été très clair : « J’ai confiance en les potentialités d’Adlane Guedioura et il sait très bien ce que j’attends de lui ».

Dans la foulée, il a souligné : « je suis en contact permanent avec mes joueurs. J’ai des informations que les autres n’ont pas sur leurs blessures ou leur état de forme ». A une question sur l’éviction d’Adem Zorgane, Djamel Belmadi s’est contenté de rétorquer : « c’est un choix de l’entraîneur ».

LIRE AUSSI:   Cameroun: Un membre de la FECAFOOT limogé pour soupçon de malversations financières
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: