Barrages Mondial 2022 Algérie-Cameroun : Samuel Eto’o joueur, sélectionneur, ou président de fédération ?

Venu en Algérie un peu tôt avant les joueurs Camerounais, Samuel Eto’o Fils était à la dernière séance d’entrainement des Lions Indomptables hier. Si a priori, c’était pour motiver ses compatriotes, on se pose des questions sur le manteau qu’il a porté à cette séance. Était-il au chevet des poulains de Rigobert Song en tant que président de fédération ? En tant que coach ? Ou en tant que joueur ?

Avatar de Trinité Singbo Par 29/03/2022 - 13:02
Barrages Mondial 2022 Algérie-Cameroun : Samuel Eto’o joueur, sélectionneur, ou président de fédération ?

Un président de fédération s’entraînant avec les joueurs de la sélection nationale, c’est inédit, c’est presque du jamais vu. C’est pourtant ce à quoi le public a assisté hier (lundi 28 mars 2022) au stade Mustapha Tchaker de Blida. Samuel Eto’o Fils (Président de la Fecafoot), en maillot, s’entrainant et donnant des consignes aux Lions Indomptables à l’occasion de leur dernière séance d’entrainement avant le choc contre l’Algérie. Si pour le peuple camerounais cet acte posé par l’ancien Barcelonais est pour motiver les joueurs, cela peut avoir aussi une répercussion négative sur le groupe.

En effet, avec Samuel Eto’o sur le terrain et dans le jeu, cela va fausser la tactique à mettre en place par le sélectionneur Rigobert Song, d’autant plus qu’il ne sera ni sur le banc, encore moins sur le terrain. Sa présence peut-être alors une perturbation pour le travail de Rigobert Song qui a obligation de résultat, faut-il le rappeler. Et en connaissant l’importance de cette séance en général pour les coachs, on peut se dire que c’est un vrai risque.

Battus à domicile 1-0 par les Fennecs, les Lions Indomptables ont l’obligation de battre leurs adversaires en marquant au moins deux buts, ou en gagnant avec un score outre que 1-0. La tâche s’annonce donc compliquée pour les Camerounais. En face, si l’Algérie est en pleine forme, c’est une mission quasi impossible. Mais au football, on n’est jamais sûr de rien et tout peut arriver à tout moment.

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: