Barrages Mondial 2022 Algérie – Cameroun : « On va faire ce qu’il y a à faire », Rigobert Song

En prélude au match Algérie-Cameroun prévu ce mardi 29 mars 2022 au Stade Mustapha Tchaker de Blida, Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des Lions indomptables s’est présenté face à la presse ce lundi. Il croit à la qualification malgré la défaite concédée à domicile lors de la manche aller vendredi dernier. 

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 29/03/2022 - 01:02
Barrages Mondial 2022 Algérie – Cameroun : « On va faire ce qu’il y a à faire », Rigobert Song Cameroon coach Rigobert Song during the 2022 FIFA World Cup Qualifier between Cameroon and Algeria at the Japoma Stadium, Douala, Cameroon on 25 March 2022 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc - Photo by Icon sport

Rigobert Song était devant les médias ce lundi soir, veille du match crucial face à l’Algérie en manche retour des Barrages qualificatifs au Mondial Qatar 2022. S’il croit à la qualification de son équipe malgré la défaite (0-1) concédée à domicile vendredi au match aller, le technicien camerounais explique par ailleurs qu’il est sur un projet avec une équipe jeune.

« Tout est possible et je n’ai aucun doute. Ça peut arriver mais je ne pense pas qu’on bâtit quelque chose en deux jours ou en trois jours mais on fait avec ce qu’il y a. Je pense que, comme je vous l’ai dit, c’est une équipe jeune. Aujourd’hui, il y a un nouveau staff qui arrive, ça veut dire que nous sommes sur un projet. Un projet qui est en train d’avancer mais qui ne veut pas dire qu’on ne mérite pas d’être là où il faut. La jeunesse ne veut pas dire signe de faiblesse… On est toujours dans la construction, on reste bien focalisés et on estime qu’on a les moyens aussi pour pouvoir progresser. Demain (mardi 29 mars 2022, ndlr), on va faire ce qu’il y a à faire. » A-t-il déclaré.

 

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : La FIFA sanctionne plusieurs nations africaines 
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: