Barrages Mondial 2022: Algérie – Cameroun, la réaction de Gianni Infantino

L’Algérie a vécu une soirée cauchemardesque, le mardi 29 mars 2022, au terme de son match retour des barrages zone Afrique du Mondial Qatar 2022 face au Cameroun.

Avatar de Juste Houngla Par 01/04/2022 - 15:43
Barrages Mondial 2022: Algérie – Cameroun, la réaction de Gianni Infantino

Depuis cette nuit sombre, les Fennecs ne digèrent pas leur élimination, en pointant d’un doigt accusateur l’arbitrage. Ils ont alors saisi la FIFA pour exiger que la rencontre soit rejouée, en raison des erreurs d’arbitrages qui auraient survenu à Blida. Plus de 48 heures après cette désillusion algérienne, le président de la FIFA Gianni Infantino a répondu aux questions des journalistes à ce sujet.

La réaction de Gianni Infantino sur ce qu’on peut qualifier de sujet très sérieux pour les Algériens ne va pas plaire aux Fennecs. Le patron de la FIFA a abordé la question avec peu de sérieux, en utilisant un caractère ironique. « Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon match, malheureusement c’est le football, le football est dur » a-t-il déclaré.

Arsène Wenger a par contre utilisé une méthode très stratégique, lorsque la question lui a été posée sur le recours des Algériens. « J’ai vu les deux matchs. Vous savez, il faut prouver que l’arbitre a fait une erreur technique. Refaire le match ne dépend pas de nous mais d’une commission et c’est à elle de décider si le match doit être rejoué ou non »

LIRE AUSSI:   Week-end des Congolais à l'étranger : Yoane Wissa porte Brentford, Dieumerci Ndongala sauveur de l'Apoel
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: