Barrages Mondial 2022 Algérie-Cameroun : La FAF demande le transfert du dossier à la commission d’arbitrage
Nouveau développement dans le recours de la fédération algérienne de football contre l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Dans un communiqué publié ce soir sur son site internet officiel la Fédération algérienne de football annonce avoir « entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la FIFA ».
Selon la même source, « cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ».
Il y a lieu de souligner que le recours introduit par la FAF devait être examiné par la commission de discipline de la FIFA le 21 avril prochain. Par cette nouvelle procédure la fédération algérienne de football veut que le dossier soit traité par une la commission spécialisée dans l’arbitrage et non la commission de discipline, dont la mission est de traiter les départements et autres affaires d’ordre disciplinaire. Cette affaire du match retour des barrages des éliminatoires du mondial 2022-Afrique est loin d’avoir livré tous ses secrets.
Dernières nouvelles