Barrages Mondial 2022 / Algérie -Cameroun : La CAF prend une décision surprenante 

Alors qu’il est au cœur de nombreuses polémiques suite au match retour des Barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde entre l’Algérie et le Cameroun, Bakary Gassama continue à jouir de toute la confiance de la Confédération Africaine de Football. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 06/05/2022 - 11:01
Barrages Mondial 2022 / Algérie -Cameroun : La CAF prend une décision surprenante 

L’instance faitière du football africain a décidé de désigner une nouvelle fois le Gambien pour officier une rencontre d’une grande importance sur le plan continental. Après avoir été choisi le mois dernier pour diriger la VAR du match des quarts de finale de la plus prestigieuse compétition africaine, la Ligue des Champions, entre Petro Luanda et Mamelodi Sundowns, le Gambien qui traine des casseroles sera l’arbitre central de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF opposant Al Ahli Tripoli et Orlando Pirates, prévue le 15 mai prochain.

La désignation de cet arbitre par la commission des arbitres de la Confédération Africaine de football (CAF) est très surprenante, surtout que le referee gambien est sous le feu des critiques et fait l’objet d’une enquête, après le match des barrages du Mondial 2022 entre les Fennecs et les Lions Indomptables.
Gassama est accusé par la Fédération algérienne de football (FAF) d’avoir favorisé le Cameroun.

Mais malgré le dépôt d’une plainte de l’instance algérienne auprès de la Fifa, la CAF continue à faire la sourde oreille et réitérer sa confiance à cet arbitre qui aurait dû être au moins suspendu à titre conservatoire.

La décision de la CAF risque de jouer un mauvais tour aux Algériens devant la commission d’arbitrage de la FIFA.

 

LIRE AUSSI:   Transfert de Haaland : L’agent de Mahrez salué par les fans
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: