Barrages Mondial 2022 / Algérie-Cameroun : Djamel Belmadi dézingue Tony Chapron

La récente sortie médiatique de Djamel Belmadi sur Bakary Gassama, l’arbitre du match Algérie-Cameroun en barrages qualificatifs pour le Coupe du Monde a provoqué de vives réactions, dont celle de Tony Chapron. L’ancien arbitre international français, a traité le sélectionneur des Verts de « Médiocre ». 

Avatar photo Par 02/05/2022 - 10:06
Barrages Mondial 2022 / Algérie-Cameroun : Djamel Belmadi dézingue Tony Chapron

« C’est une insulte mais c’est du délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu pour un moment car c’est clairement un appel à la violence. Vous vous rendez compte du délire de ses propos ? (…) Il ne se rend pas compte que ce sont les Algériens qui ont raté le match. Les médiocres sont toujours comme ça, ils cherchent des boucs émissaires. C’est le cas de Belmadi. Je suis scandalisé par de tels propos parce que si un jour, un arbitre se fait agresser en Algérie, on verra où sont les racines » a ainsi déclaré l’ancien arbitre international français sur le plateau du Late Football Club, diffusé sur Canal+.

Invité de l’émission ‘’Rothen s’enflamme’’ sur RMC Sport, Belmadi en a profité pour régler ses comptes avec Charpon

« J’en ai gros sur la patate concernant une personne comme celle-là, qui a taclé un joueur et qui lui a mis un carton rouge derrière ! Que ce gars-là me traite de médiocre. Quand Kamel Chafni va se plaindre à cet arbitre d’un acte de racisme, un peu de psychologie, tu l’écoutes, tu fais preuve d’humanité comme les Anglais, mais lui il met un rouge. Je vous invite à chercher la fable du corbeau et du rossignol…Me faire juger par ça là, franchement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité », a-t-il répondu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: