Barrages Mondial 2022 Algérie-Cameroun: BeIN Sports se troue . Les Algériens respirent

Ce lundi 2 mai 2022, la commission de discipline de la FIFA a infligé plusieurs sanctions aux sélections africaines dans le cadre des conflits des barrages du Mondial 2022 dans la zone Afrique. A cet effet, l’Algérie a aussi écopé d’une sanction que BeIN Sports à très mal interprétée, et reprise par d’autres médias.

Avatar photo Par 02/05/2022 - 22:18
Barrages Mondial 2022 Algérie-Cameroun: BeIN Sports se troue . Les Algériens respirent

« Le match Algérie – Cameroun » ne sera pas rejoué, ont titré plusieurs organes de presse après la sanction prononcée par la Commission de Discipline de la FIFA à l’encontre de l’Algérie. Ceci en raison de l’interprétation faite par BeIN Sports. Une interprétation complètement erronée de la décision prise par la faîtière du football mondial. En effet, la commission de Discipline n’est pas habilitée à prononcer une sanction contre l’arbitrage. Seule la commission d’arbitrage peut se pencher sur les erreurs techniques d’un arbitre. La décision de faire rejouer ou non le match entre l’Algérie et le Cameroun n’est donc du ressort de la commission de Discipline. Le verdict concernant ce match n’est pas encore rendu. Il faudra attendre l’instance compétente en la matière.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: