Barrages Mondial 2022 -Algérie – Cameroun : Affluence, désorganisation et flambée des prix des billets au marché noir

Ils étaient très très nombreux devant les guichets du stade Chahid Mustapha Tchaker (seul et unique point de vente) dans l’espoir d’obtenir le précieux sésame, dont le prix a été multiplié par 20 au marché noir. Face à cette immense foule, on peut aussi noter une désorganisation.

Avatar de Merzak Tigrine Par 27/03/2022 - 18:12
  Barrages Mondial 2022 -Algérie – Cameroun : Affluence, désorganisation et flambée des prix des billets au marché noir

Une foule immense était aux alentours du stade Mustapha-Tchaker dès l’aube. Des milliers de supporters se sont rués sur les guichets pour acheter le billet tant convoité. Les images des foules impressionnantes de jeunes ont fait le tour des réseaux sociaux.

Désorganisation totale et le marché noir au rendez-vous

En dépit de toutes les dispositions prises par la fédération algérienne de football, qui gère le stade Chahid Mustapha Tchaker, il régnait ce dimanche une désorganisation totale lors de la vente des billets d’accès au stade pour le match de mardi, qui opposera dans le cadre des barrages des éliminatoires du mondial 2022 l’Algérie au Cameroun.

Des supporters étaient présents sur les lieux à trois heures du matin pour obtenir le précieux sésame, dont le prix initial est fixé à 500 DA. Ce coût a été multiplié par 20 au marché noir et atteint 10 000 DA l’unité. Ceci étant, une très mauvaise organisation a caractérisé cette opération de vente des billets.

Des scènes déplorables ont été constatées aux alentours du stade Mustapha-Tchaker. Des bousculades entre les supporters, dont chacun tenait, coûte que coûte, à obtenir ce billet tant convoité qui va lui permettre d’assister à cette rencontre historique.

 

LIRE AUSSI:   Rabah Madjer désigné ambassadeur de la Coupe du monde 2022
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: