Barrages Mondial 2022 – Algérie : Baghdad Bounedjah, une mise à l’écart attendue !

L’absence de Baghdad Bounedjah de la liste de Djamel Belmadi n’a surpris personne.

Avatar de Merzak Tigrine Par 19/03/2022 - 18:07
Barrages Mondial 2022 – Algérie : Baghdad Bounedjah, une mise à l’écart attendue !

Baghdad Bounedjah ne marque presque plus depuis plusieurs mois. Ces dernières prestations avec son club, Al-Sadd, et en sélection nationale ne laissent pas de place au doute. Il traverse une très mauvaise période. En d’autres termes, Baghdad Bounedjah est en proie au doute. Très compréhensif, le sélectionneur algérien a tout tenté avec lui. Il a même pris le risque de l’emmener à la précédente phase finale de la coupe d’Afrique des Nations. Et à l’image de toute l’équipe, il est passé complètement à côté de son sujet avec des ratages incroyables devant les buts adverses. Depuis son retour de la CAN, Baghdad Bounedjah ne brille plus avec Al-Sadd. Non seulement, il ne marque presque plus, mais il est devenu très irritable. Il a même eu un incident avec son entraîneur lors de son remplacement au cours d’un match de championnat. Il faut dire que l’histoire de son transfert au FC Barcelone l’a sérieusement affecté sur le plan mental.
Baghdad Bounedjah a besoin de calme et de sérénité pour revenir à son meilleur niveau pour être utile à la sélection algérienne. C’est loin d’être le cas en cette période difficile qu’il traverse et Djamel Belmadi l’a bien compris.

 

LIRE AUSSI:   RDC : Reprise annoncée du championnat
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: