Barrages Mondial 2022: Algérie 1 – 2 Cameroun, les Lions indomptables qualifiés

Les Camerounais ont su user les Algériens et marquer par deux fois, empêchant l’Algérie de participer au mondial qatari.

Avatar de Merzak Tigrine Par 29/03/2022 - 22:37
Barrages Mondial 2022: Algérie 1 – 2 Cameroun, les Lions indomptables qualifiés

Les Camerounais ont fait sensation en ouvrant le score par Éric Choupo-Moting à la 22′ contre le cours du jeu. En effet, les Algériens ont raté un nombre incalculable de buts par Belaili, Mahrez et Islam Slimani. Au retour des vestiaires, les Camerounais ratent par deux fois l’immanquable devant Mbolhi à la 66′. Les Algériens reprennent leur domination, mais n’arrivent pas marquer. Dans les prolongations, Islam Slimani reprend victorieusement un centre du remplaçant Ahmed Touba. Mais Gassama l’annule en recourant à la VAR. Et c’est Ahmed Touba, qui rétablira l’équilibre à la 118′. Mais, les Lions indomptables reprennent l’avantage dans le temps additionnel et se qualifient au mondial qatari. Algérie 1-2 Cameroun

Le score sur l’ensemble des deux matchs est de 2-2, mais ce sont les Camerounais qui se qualifient, en raison du nombre de buts marqués à l’extérieur.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : La FIFA sanctionne plusieurs nations africaines 
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: