Barrages Mondial 2022 – Afrique : Le grand jour

Tant attendu, le jour de la manche aller des barrages du Mondial 2022 dans la zone Afrique est enfin arrivé. Au total 5 rencontres explosives vont tenir en haleine le public sportif africain, voire mondial. Entre retrouvailles, derbys et rivalités, les férus du cuir rond ne vont pas du tout s’ennuyer tout au long de cette longue et passionnante journée de foot. Ces chocs aux issues indécises avant leurs coups d’envoi seront l’occasion pour certaines équipes de confirmer leur statut de grands prétendants à une qualification, tandis que pour certaines, il s’agira de faire le strict nécessaire avant la manche retour.  

Avatar photo Par 25/03/2022 - 11:08
Barrages Mondial 2022 – Afrique : Le grand jour

Le premier choc de la journée débute par un alléchant RDC – Maroc dans le stade surchauffé des Martyrs de Kinshasa. Les Léopards, à la recherche d’une seconde qualification après celle obtenue en 1974, vont vouloir réécrire l’histoire contre le même adversaire 48 ans plus tard. La RDC, anciennement appelé Zaïre à l’époque avait en effet éliminé le Maroc pour se qualifier au Mondial RFA 1974, le seul et unique de son histoire.

L’autre affiche qui sera objet de curiosité, est sans doute le match entre le Cameroun et l’Egypte. Après l’épopée d’une CAN décevante, les Fennecs sont de retour à Japoma, un stade qu’ils connaissent très bien. Le monde entier aura les yeux rivés sur cette rencontre qui promet des étincelles. Entre Vincent Aboubakar et Riyad Mahrez, c’est du quitte ou double. Qui va prendre une option à l’issue de cette première?

Au stade International du Caire, Égyptiens et Sénégalais se retrouvent pour le remake de la finale de la dernière CAN remportée par les Lions de la Teranga. Sous les Pyramides, Sadio Mané et ses coéquipiers auront fort à faire face aux Pharaons révoltés et motivés. Salah a une revanche à prendre, et il ne va pas se priver de ce privilège à domicile.

A Kumasi, deux autres grands noms du continent se retrouvent pour l’un des derbies les plus épiques de l’Afrique de l’Ouest. Le Nigéria défie le Ghana pour le compte de ce premier acte.

Au stade 26 Mars de Bamako, la bataille des Aigles va faire rage, pas dans les cieux, mais sur le rectangle vert entre Maliens et Tunisiens. Des retrouvailles entre deux adversaires qui se connaissent très bien et dont la dernière opposition remonte au mois de janvier passé seulement à la CAN. Les maliens l’avaient emporté sur un score de 1-0. Le Mali va vouloir saisir cette opportunité de disputer son premier mondial en négociant très bien cette manche aller à domicile. La Tunisie, en revanche, vise une 6è participation.

 

Les affiches des barrages du Mondial 2022 – Afrique

Vendredi 25 mars 2022

15h GMT

RD Congo vs Maroc

17 GMT

Cameroun vs Algérie

17 GMT

Mali vs Tunisie

19h30GMT

Egypte vs Sénégal

19h30 GMT

Ghana Vs Nigeria

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: