Barrages Mondial 2022 – Afrique: Le Cameroun, le Mali et le Sénégal battus, tous les résultats de la manche aller

Les cinq matchs de la manche aller des barrages du Mondial 2022 en Afrique se sont disputés comme programmé dans la journée de ce vendredi 25 mars. Voici les différents résultats obtenus après cette première phase.

Avatar de Rédaction AFU Par 25/03/2022 - 22:45
Barrages Mondial 2022 – Afrique: Le Cameroun, le Mali et le Sénégal battus, tous les résultats de la manche aller

En RDC, malgré l’appui de leur public, les Léopards n’ont pas pu remporter la victoire. Pourtant, ils étaient les premiers à se mettre en évidence en ouvrant le score en première partie. Mais les Marocains égalisent au retour des vestiaires le but marqué par Wissa à la 12’. C’est Tarik Tissoudali qui est l’auteur du but égalisateur (77’) pour les Lions de l’Atlas.

Au stade de Japoma, les Fennecs ont dicté leur loi aux Lions Indomptables en les battant sur leurs propres installations. En bon renard des surface, Islam Slimani a battu André Onana d’une tête rageuse à la 41è, permmettant par la même occasion aux Fennecs de prendre une option sur la qualification, même si rien n’est encore joué.

En Egypte, c’est dans un stade International du Caire surchauffé et complètement acquis à la cause des Pharaons que l’Egypte s’est débarrassée du Sénégal. Un but très tôt dans la partie contre son camp de Saliou Ciss a délivré a fait la joie de tout un stade.

Le derby de l’Afrique de l’Ouest a accouché d’une souris. A Kumasi, Ghanéens et Nigérians se sont neutralisés sur un nul vierge de 0-0.

A Bamako, les Aigles du Mali ont coulé devant les Aigles de Carthage. C’est aussi une histoire de but contre son camp qui permet aux Tunisiens de repartir victorieux du Mali. Le malheureux Moussa Sissako a marqué un but gag contre son camp avant de se faire expulser par la suite.

Trois victoires dont 2 à l’extérieur et deux nuls dont un vierge, tel est le bilan de cette première manche des barrages du Mondial 2022. Au total 5 buts ont été marqués. La seule rencontre au cours de laquelle il n’y a pas eu de but, est celle qui a opposé le Ghana au Nigéria. Le rendez-vous est pris pour le 29 mars pour les matchs retours.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal

Tous les résultats

RDC 1-1 Maroc

Cameroun 0-1 Algérie

Mali 0-1 Tunisie

Egypte 1-0 Sénégal

Ghana 0-0 Nigéria

Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: